HOMMES DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HOMMES DU MONDE

Pour les êtres ayant un coeur d'homme, nous sommes tous des frères.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marcus seul dans sa peine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Marcus seul dans sa peine... Left_bar_bleue4170/5000Marcus seul dans sa peine... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Marcus seul dans sa peine... Empty
MessageSujet: Marcus seul dans sa peine...   Marcus seul dans sa peine... EmptySam 5 Jan - 20:33

Marcus était seul dans un coin sombre de la taverne. Il avait pris une grande plume noire d'oie et s'était mis à écrire un petit texte :

L'histoire commence il y a trois ans, lorsque je commençais tout juste. Nous, mon oncle, mon cousin et moi-même, sommes arrivés dans un lieu, rempli de personnes jouant, s'entrainant. Là, un homme s'est présenté. Nous lui avons demandé que fallait-il faire pour rentrer dans le club, et il nous a alors dit dans un grand sourire: " Eh bien, allez vous changer et venez jouer ". Cet homme s'appelait André, il était l'entraineur, celui-là même qui allait nous prendre en charge pour ces longues années d'apprentissage dans la joie et le bonheur.

Jour après jour, entrainement après entrainement, nous le connaissions de mieux en mieux, et c'est avec plaisir que nous le retrouvions, toujours de bonne humeur, il savait nous faire rire quand il le fallait, il dédramatisait toutes les situations, avec lui, tout était bien. Il a donné à chacun un peu de son amour, un peu de bonheur, un petit bout de son si grand cœur, à tel point qu'il n'en restait plus pour lui, car en effet, il nous a quitté le jeudi 06 décembre 2007 alors qu'il commençait tout juste son entrainement.
Au début de l'entrainement, il jouait avec ses plus proches amis, tous heureux comme à l'habitude. puis vient alors le temps du physique. Nous commencions tout juste à courir, un tour de gymnase, un deuxième, puis un troisième. Et puis là, tout le monde s'arrêta, le regard tourné vers l'homme qui s'était effondré là, au beau milieu du terrain. Il s'agissait d'André, subitement son corps est devenu inerte, seuls ses yeux bougeaient encore. il s'efforçait de nous regarder, chacun de nous, nous témoignant du plaisir qu'il avait à venir là. et puis ses yeux se fermaient, il nous quittait alors malgré les efforts de chacun pour le secourir. C'est dans sa passion la plus profonde, auprès de ses plus proches amis qu'André nous a quitté. Aujourd'hui il continue son chemin d'après vie, celui que nous prendrons aussi.

André était pour certains comme un deuxième père, un père spirituel ; un rendu de la paternité qu'il donnait. pour d'autres, il était un ami, il s'était vu attribué des titres de toutes sortes, mais toujours l'honorant. Et puis que de souvenirs de lui...

Lorsque la fille de Bernard, un joueur qui est aussi mon ami, est venue à l'entrainement, elle lui fit remarquer que ses lunettes n'étaient pas droites. Et c'est avec un grand sourire qu'il lui répondit alors :
" Regarde, ces lunettes sont droites, c'est l'homme qui est derrière qui n'est pas droit. "
Et puis il se retourna, gardant toujours ce grand sourire communicatif. Aussi, il n'était pas payé, il ne recevait pas même un " merci " de la part des dirigeants. Et quand le deuxième entraineur le lui fit remarqué, il lui répondit alors :
" Mais ce n'est pas grave, regarde ces gens sourire ( nous désignant ), regarde-les jouer, prendre plaisir, eh bien c'est ainsi que je suis payé, avec leur bonheur. "

Il était quelqu'un de bien, et la mort l'a emporté trop tôt, à seulement 56ans, il n'a pas pu profiter un seul instant de sa retraite durement gagnée. Aujourd'hui nous lui disons au revoir et le remercions de tout ce qu'il a pu nous donner, nous rappelant que : " Lorsqu'un homme meurt, il ne reste plus rien de lui, sinon ce qu'il a donné aux autres. " Et c'est sans aucun étonnement que nous nous rendons compte de tout ce qui reste de lui à ce jour, ce sentiment de fraternité qu'il a su instaurer entre chacun de nous, entre chacune des personnes qu'il côtoyait, partout où il est passé on se souvient d'André.
Ses funérailles faites le lundi 10 décembre 2007, nous nous sommes accordés à lui faire un dernier au revoir, un dernier hommage en nous réunissant tous le jeudi 13 décembre 2007 au terrain même où il nous a quitté. C'est main dans la main, comme il a su nous rassembler que nous restons en son souvenir...


Son histoire finie, il se retourna et l'on pu voir son visage apparaitre dans la fine clarté de ce coin sombre et il dit alors que c'est pour cette cause qu'il avait du se retirer quelques temps.
Aujourd'hui il revient parmi les siens avec toujours plus d'ambition...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus seul dans sa peine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignade dans la riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOMMES DU MONDE :: Hall d'entrée :: le petit bidule de l'humanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser