HOMMES DU MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HOMMES DU MONDE

Pour les êtres ayant un coeur d'homme, nous sommes tous des frères.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le bar était vide...

Aller en bas 
+2
Batista
Marcus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue4170/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 14 Jan - 15:27

Celà faisait quelques temps que l'on entendait plus ici les éclats de rires, les pleurs et les bousculades, le bar n'abritait plus aucun bruit si ce n'est celui des rats qui dévorent le reste des provisions...

Marcus dépoussiéra alors une chaise, prit un verre, ouvrit une bouteille et se servit à boire.

Et il buvait, tout en pensant à tout ce qui s'était passé ici, dans ce bar, les jeux, les tournées, les nouveaux venus...

Marcus n'attendait que que quelquu'n voye la prote du bar ouverte et y rentrer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Batista
Soldat*
Soldat*
Batista


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 32672
Race : Humain
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptySam 20 Jan - 20:10

Batista se promenant dans les couloir apercut au loin la lumiere du bar et la porte de celui ci ouverte, curieux, il s'en approcha et apercut Marcus assit a une table tout seul, il s'approcha de lui et lui dit sans que Marcus l'est entendus entré :

Eh bien marcus, ca fait bizarre ! Ce Bar qui etait il y a quelques mois blindé se retrouve vide.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue4170/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptySam 20 Jan - 20:19

Je t'attendais Batista, je savais que tu finirais par venir...

Eh bien, oui, hélas, ce bar, si joyeux, avec une si bonne entente et tous ces gens...Aujourd'hui il n'en reste que les souvenirs.

Je trouve cela très dommage, ne pourrions nous pas y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Batista
Soldat*
Soldat*
Batista


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 32672
Race : Humain
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptySam 20 Jan - 21:01

J'ai toujours été sauvage et je ne m'attache pas vite mais ce Bar m'a toujours plut et me plait encore et l'ancienne ambiance me manque autant qu'a toi.

Il regarda derriere lui et revit quelques scenes qui le fit rire :

Stacy et Jade se disputant le role de la plus belle, Karnassier et ether essayant de seduire Jade et ce Amano-Ginji venu semer la zizanie, nous sommes peut etre un peu trop au combat peut etre que nous devrions nous rejoindre entre deux batailles pour boire un coup tous ensemble apres tout ne sommes nous pas une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue4170/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 16:29

Oui, c'est bien ce que nous sommes, une famille.
Mais malheureusement, comme tu le soulèves, nous sommes disperçés !
Souviens toi de ce bon vieux Ether, un ami depuis toujours, un frère d'arme, aujourd'hui disparu...
Marcus laissa une larme s'échapper de ses yeux


Nous sommes moins nombreux à présent, et nous devons faire face à de plus prompt problèmes encore que ceux que nous avons connus.

Et nous y arriverons.

Oui, ce bar va revivre entre les deux batailles, des invités encores inconnus viendront nous rendre visite, de nouveaux soldats viendront agrandir nos troupes, nous allons rentrer en plein essort grace à notre concrétisation...
Revenir en haut Aller en bas
Batista
Soldat*
Soldat*
Batista


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 32672
Race : Humain
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 16:43

Batista pris un air de regret assez discret ne voulant pas montrer sa deception, vis a vis de la disparition d'ether :

C'est un homme du monde il finira ien par revenir.
Stacy approche de l'accouchement (hrp: c elle ki ma forcer a ecrire ca )
et Jade ne reviendra pas aujourd'hui elle doit etre loin et heureuse avec Karnassier. SOA est sur le champ de bataille pourquoi ne pas lui faire parvenir une lettre qui le previendrais d'une petite soirée que nous ferions ici rassemble tout les hommes du monde.
Ca ne te plairait pas, une petite soirée qui rassemblerait tous les hommes du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue4170/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 16:48

Oui, biensur, mais les disponibilités sont difficiles à se rencontrer !

Chacun passera ici quand bon lui souhaitera.

D'ailleurs SOA ne devrait pas tarder....

Ah, Stacy, la pauvre, elle doit tout de même souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Batista
Soldat*
Soldat*
Batista


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 32672
Race : Humain
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 16:57

Je suis passé la voir hier elle reste dans sa chambre, elle m'a dit qu'elle en été a son 7eme mois et qu'elle allait entamer le 8eme.
Passe la voir ca lui fera surement plaizir depuis la disparition d'Ether elle a perdu gout a la vie et a tout ce qui va avec, y compris les amis.
C'est normale elle perd Mat puis elle perd ether, c'est dur pour elle ces temps-ci.

SOA va nous rejoindre ? Ce serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cromis
DNR
DNR



Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec les braves : Salomon et Marcus
Matricule : 38472
Race : Humain
Date d'inscription : 21/10/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue2287/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (2287/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 17:18

SOA pouca la porte qui grinca... il sourit alors et dit :
Il est vrai que je n'allez pas tarder!
Cela me rend malheureux de voir ce bar ou tous le monde pochetronner dedans... cela fait vraiment bizarre il y a beaucoup de souvenir..de bon comme de mauvais...
Allez je vais remplacer Stacy qui nous server toujours de bonne chose allez...voila pour toi batista une bonne bière bien fraiche et pour toi Marcus?tu veut encore une autre tournée?
Revenir en haut Aller en bas
Batista
Soldat*
Soldat*
Batista


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 32672
Race : Humain
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 17:30

Ah SOA ca me fais plaisir de te revoir.

Eh oui Stacy, n'est plus la pour nous servir mais elle est toujours des notres ne vous inquiétez pas.

Pourquoi ne pas inviter les autres Hommes du monde a venir et ce soir se faire un bon repas ? Allez je vais aller chercher stacy dans sa chambre ( hrp: c vrai en plus ) et puis de votre cotés essayez d'aller chercher les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue4170/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 17:37

Il y a Pafgta qui doit-être pas loin, je vais voir si il peut venir.

SOA, mets donc moi la même chose que toi s'il te plait.

Mais pour le repas, nous n'avons presque plus rien à manger, il nous faut partir chasser...
Revenir en haut Aller en bas
Batista
Soldat*
Soldat*
Batista


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 32672
Race : Humain
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 17:47

Batista sortis son épée et dit :

Alors qu'est-ce qu'on attend ? On va chasser toi et moi Marcus, SOA tu devrais rester la a attendre stacy elle ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Cromis
DNR
DNR



Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec les braves : Salomon et Marcus
Matricule : 38472
Race : Humain
Date d'inscription : 21/10/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue2287/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (2287/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 18:14

Aucun probléme affirma SOA puis il sorti deux coupes non trois pour l'arrivé de Stacy et servit alors 2wisky et attendi de savoir ce que Stacy voudrait!
Revenir en haut Aller en bas
Stacy
Soldat*
Soldat*
Stacy


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Fanguard
Matricule : 32669
Race : Hero Humaine
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/2500Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/2500)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 18:27

Stacy entra dans le bar sans difficulté contrairement a ce que certain pouvaient penser, elle en etait a son 8eme mois mais elle n'avait pas perdue son charme et sa beauté etait intacts, d'ailleur son ventre etait discret malgres les deux enfants qu'elle portait en elle :

" SOA ! Petit sacripant tu ne m'a pas rendue visite depuis longtemps ! Je suis seule enfermée dans ma chambre toute la journée et toi, ca y est comme tu as de grandes responsabilités on en oubli les amiEs !"

Elle sourit suite a ce petit discour qui n'avait pas lieu d'etre...
Revenir en haut Aller en bas
Cromis
DNR
DNR



Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec les braves : Salomon et Marcus
Matricule : 38472
Race : Humain
Date d'inscription : 21/10/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue2287/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (2287/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 18:39

SOA vit Stacy avec sont ventre un peut plus gonflé qu'il y a quelque mois

Bonjour Stacy désoler c'est vrai de ne pas être venu te rendre visite mais j'ai eux beaucoup de responsabilité... je serait la pour ton accouchement Wink il aura lieu ou et a quel heure environt?
Il sourit et lui servit un vers d'eau

Faut pas cas la naissance ils soit ponpéte pas vrai Very Happy
Puis il tendit son vers a Stacy pour trinquer!
Revenir en haut Aller en bas
Stacy
Soldat*
Soldat*
Stacy


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Fanguard
Matricule : 32669
Race : Hero Humaine
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/2500Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/2500)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 19:05

Stacy rit :

" Il faut qu'ils ressemblent a Mat... C'est la seule chose que je desire et qu'ils soit en bonne santé."

Elle changea d'air et pris un air sadique :

"Alors comme ca tu as pris du grade ? En mon absence on me detrone ! "

Elle arreta voyons la tete que faisait SOA :

" SOA je rigolait ne fais pas cette tete la ! Je reste la maitresse des lieux, la plus belle, la plus gentille et votre préférée chez les hommes du monde c'est normale je suis l'unique femme...enfin parlons serieusement as-tu des nouvelles d'Ether? Toi qui etait au front avec lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Cromis
DNR
DNR



Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec les braves : Salomon et Marcus
Matricule : 38472
Race : Humain
Date d'inscription : 21/10/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue2287/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (2287/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 19:24

SOA prit sont aire sérieux et dit a Stacy d'une voix douce

Malheuresement non il n'était plus présent parmi nous depuis quelque jours l'orsque nous arrivame a Fangard... quelque jours encore ont passer et nous n'avions toujours pas de nouvelle!

Mais dit moi j'espere qu'il sera la l'orsque les enfant arriveronts!

SOA rit lui aussi a sont tour
Si il sont aussi baraq' oué c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Stacy
Soldat*
Soldat*
Stacy


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Fanguard
Matricule : 32669
Race : Hero Humaine
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/2500Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/2500)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 19:30

Stacy resta froide face a la plaisanterie de SOA, car les informations sur ether la rendit glaciale :

" Aucune nouvelle tu dis...Il doit avoir des problemes...j'espere qu'il sera la pour l'accouchement j'ai si peur..."


Elle pris SOA dans les bras :

" Si il etait mort lui aussi ? Je porte une malediction...J'ai été veuve une fois deja...et si mon deuxieme compagnons etait mort, je crois que je ne m'en remettrais jamais...deja le domaine legendaire des dieux a été détruit et tous les habitants supprimés...tout ce que je touche fini par perir..."
(hrp: aller un peu de paranoya ca fais aps de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Cromis
DNR
DNR



Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec les braves : Salomon et Marcus
Matricule : 38472
Race : Humain
Date d'inscription : 21/10/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue2287/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (2287/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 21:35

SOA voulu s'excusé et il voulu aussi réconforter Stacy mais ne trouva pas les mots

Je...Je...Je ne sais pas quoi dire Stacy j'ai eu quelques nouvelles mais je n'en suis pas sur je ne voulais pas t'affolé ma belle excuse moi...
SOA reprit son souffle et dit:


Je suis sur qu'il seront beau!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue4170/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 22:44

Marcus revient avec Batista, la chasse était bonne, on pouvait alors préparer un bon repas.

Eh bien dites-moi, que se passe-t-il, vous en faites une de ces têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Cromis
DNR
DNR



Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Avec les braves : Salomon et Marcus
Matricule : 38472
Race : Humain
Date d'inscription : 21/10/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue2287/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (2287/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 23:00

SOA prit la main de Stacy et la pris dans c'est bras pour la réconforté... peut après Marcus entra et dit... Eh bien dites-moi, que se passe-t-il, vous en faites une de ces têtes...

Quelque seconde ont suffi pour expliquer alors pourquoi ils fessait ces têtes de détéré a Marcus


Tu comprend maintenant pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue4170/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyDim 21 Jan - 23:04

Hum, oui !

Ce sont els choses de la vie, certaines sont désespérées et d'autres vous ravissent.
La vie est faite de haut et de bas, on ne peut y remédier.

Stacy, saches que ici nous sommes tous avec toi, et en ce qui concerne Ether, des recherches ont été lancées pour le retrouver, vivant ou mort on devrait le retrouver d'ici peu.

( hrp: Il est pas mort Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Capitaine
Capitaine
Ether


Nombre de messages : 70
Age : 35
Matricule : 6651
Race : humain
Date d'inscription : 30/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue2235/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (2235/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyMar 23 Jan - 0:06

Ether s'approcha du bar et entendit avant d'entrer les dernières paroles de Marcus. Il entra.

On dirait que les recherches ont porté leur fruit.

Vraiment desole d'avoir été absent aussi longtemps. Enfin, je sais toujours ou aller me remplir la panse.

Il s'approcha de Stacy et la recouvrit de ses bras.

Comment vas-tu ? Tu n'es pas trop fatiguée ?

Elle répondit que non. Il approcha une chaise et lui sourit.

Maintenant tu vas t'asseoir s'il te plait. N'oublies pas que c'est toi qui m'as choisis pour m'occuper de toi et de ton magnifique gros ventre avec deux occupants à l'intérieur... Smile

Il regarda Mat.

Je suis bien tombé dans un trou ^^ Des nouvelles depuis ? Ou faut-il que je lise tous mes messages ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Meneur
Meneur
Marcus


Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : Fanguard
Matricule : 1829
Race : Héros
Date d'inscription : 29/04/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue4170/5000Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (4170/5000)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyMar 23 Jan - 0:58

Ether, mon vieil ami, j'ai bien cru t'avoir perdu à tout jamais...

Racontes-nous ton absence, je te raconterais après-toi ce qu'il y a à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Stacy
Soldat*
Soldat*
Stacy


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Fanguard
Matricule : 32669
Race : Hero Humaine
Date d'inscription : 19/05/2006


Expérience:
Le bar était vide... Left_bar_bleue1000/2500Le bar était vide... Empty_bar_bleue  (1000/2500)

Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... EmptyMar 23 Jan - 14:47

Stacy n'en crut pas ses yeux alors que ses amis lui disait qu'il y avait peu d'espoir Ether apparut devant elle comme par magie, ils s'enlacerent et une fois que stacy avait repris confiance et espoir elle se leva et dit :

" Bon je suppose que tu as faim mon cheri...et les autres aussi voyons voir ce que vous m'avez ramené !"

Elle changea d'air et lanca un regard foudroyant a Ether :

"Ne me dit pas que tu es revenu car tu avais faim tout de meme, sachant qu'il y avait la grosse dinde qui t'attendrais avec un bon plat chaud et hop les pieds sous la table ! "

Elle sourit et alla en cuisine preparer a manger avant d' y aller elle fit signe a SOA de venir avec elle car elle avait besoin de gros bras pour l'aider en cuisine car dans son etat elle n'etait plus trop apte a porter les betes que Marcus avait tués a la chasse :

" je suis contente que tu sois parmis nous Ether..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar était vide... Empty
MessageSujet: Re: Le bar était vide...   Le bar était vide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar était vide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOMMES DU MONDE :: Hall d'entrée :: le petit bidule de l'humanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser